♥ ~~Caramel Ecchi Sakura~~ ♥
Coucou invité !
Ah mince, une fenêtre Popup ! Mauvais signe alors ! x)
Cette fenêtre veux dire ; soit que tu n'es pas connecté, ou alors, tu n'es pas inscrit. :O

Si tu n'es pas inscrit, inscris-toi pour t'amuser avec nous !! Ou alors connecte toi et vite !! è___é
♥ ~~Caramel Ecchi Sakura~~ ♥
Coucou invité !
Ah mince, une fenêtre Popup ! Mauvais signe alors ! x)
Cette fenêtre veux dire ; soit que tu n'es pas connecté, ou alors, tu n'es pas inscrit. :O

Si tu n'es pas inscrit, inscris-toi pour t'amuser avec nous !! Ou alors connecte toi et vite !! è___é
♥ ~~Caramel Ecchi Sakura~~ ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♥ ~~Caramel Ecchi Sakura~~ ♥

Un petit forum consacrer aux mangas ecchi, aux couples animés , incluant un RPG !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 My Little Pony : Friendship is Magic

Aller en bas 
AuteurMessage
Magicluna
♥ Admin ♥
♥ Admin ♥
Magicluna


Féminin

Messages : 3388
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 33
Localisation : Un village paumé. ^^"

My Little Pony : Friendship is Magic Empty
MessageSujet: My Little Pony : Friendship is Magic   My Little Pony : Friendship is Magic Icon_minitimeMer 22 Aoû - 9:42

My Little Pony : Friendship is Magic

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Titre original : 'My Little Pony : Friendship Is Magic'
Titre VF : Mon Petit Poney : Les amies c'est magique!
Genre : Série d'animation
Créateur(s) : Lauren Faust
Production : Studio B Productions/Hasbro Studios
Musique : Daniel Ingram & William Kevin Anderson
Pays d’origine : États-Unis
Nombre de saisons : 2
Nombre d’épisodes : 52
Durée : 22 minutes

Synopsis :

L’héroïne de la série est une licorne violette nommée Twilight Sparkle, qui est l’élève de la princesse Celestia, la souveraine d'Equestria. Étudiante extrêmement sérieuse, elle ne prend pas le temps de se lier d'amitié avec ses camarades. Par hasard, elle découvre qu'une terrible prédiction menace d'enfermer Equestria dans une nuit éternelle mais lorsqu'elle en avertit la princesse, celle-ci l'envoie dans le village de Ponyville avec pour mission de se faire des amies et de vérifier la préparation de la fête du Soleil d'été prévue pour le lendemain. À contrecœur, la jeune licorne s'exécute et fait la connaissance des autres personnages principaux : Applejack, Rainbow Dash, Rarity, Fluttershy et Pinkie Pie. Cependant Twilight Sparkle avait vu juste : la prophétie semble sur le point de se réaliser et ce n'est qu'accompagnée de ses nouvelles amies qu'elle pourra sauver le royaume.

Chaque épisode est centré autour d'un thème et délivre une morale à la façon des fables et allégories.

Source : Wikipédia.

Avis personnel : J'ai découvert le dessin animé My Little Pony : Friendship is Magic par le biais de nombreux fan arts de la série Panty and Stocking. Les traits ressemblent beaucoup à ceux des séries de Cartoon Network tels que les Super Nanas par exemple. Après quelques recherches, j'ai découvert que c'était avant tout parce que Lauren Faust, qui a participé à la création des Supers Nanas, s'est aussi chargé de ce dessin animé-ci. M'attendant à un truc niais et rose bonbon à souhait, j'ai été agréable surprise par la qualité graphique mais aussi par l'originalité de ce dessin animé. En effet, cette toute nouvelle version de My Little Pony se distingue des autres par de nombreux points forts :
Premièrement : la qualité du dessin! Les animations sont très fluides et bien travaillées. Le style 2D a un grand charme (moi qui suis allergique aux dessins animés actuels en 3D :P) et les personnages ont un petit coté "manga" qui me plait beaucoup.
Ensuite, les personnages ont toutes des caractéristiques propres, et ne sont pas totalement clichés. Elles ont des qualités mais aussi des défauts que l'on découvre au fil des épisodes. Ce ne sont pas des héroïnes parfaites et totalement mielleuses. On les voit confrontées à des problèmes liés, la plupart du temps, à l'amitié. Chaque épisode est cloturé pa rune petite morale, mais qui ne dure pas plus de 30 secondes, ce qui ne culpabilise pas le spectateur.
Étonnamment, le public moyen de ce dessin animé se compose avant tout de 16 à 25 ans! :shock: Pourquoi un tel succès? Et bien parce que ce dessin animé est truffé de références plus ou moins explicites que des enfants ne pourraient peut-être pas comprendre. Par exemple, l'on peut voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une référence à la fin de Star Wars. Les personnages secondaires sont aussi des références pour "adultes" (dans le sens où un enfant ne comprendrait peut-être pas le rapport) : le frère d'Applejack s'appelle "Big Macintosh" (référence à Apple ;)), ou encore nous avons une apparition de Karl Lagarfeld version Poney (plus d'informations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Enfin, il y a aussi le personnage de Derpy, un Poney qui apparait dans le premier épisode en fond et qui louche. Apparemment, il s'agissait d'une erreur d'animation, mais les fans de la série ont tellement déliré sur ce personnage que les animateurs de la série ont décidé de la cacher dans à peu près tout les épisodes. :
Voici Derpy >>
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref, je crois que j'ai tout dit, je cloture donc ma présentation par une vido publicitaire crée par les studios et parodiant le clip California Girls de Katy Perry, enjoy! :D

Revenir en haut Aller en bas
 
My Little Pony : Friendship is Magic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ ~~Caramel Ecchi Sakura~~ ♥ :: Coin Canapé ! :: Entre Nous :: Films et Livres-
Sauter vers: