♥ ~~Caramel Ecchi Sakura~~ ♥
Coucou invité !
Ah mince, une fenêtre Popup ! Mauvais signe alors ! x)
Cette fenêtre veux dire ; soit que tu n'es pas connecté, ou alors, tu n'es pas inscrit. :O

Si tu n'es pas inscrit, inscris-toi pour t'amuser avec nous !! Ou alors connecte toi et vite !! è___é
♥ ~~Caramel Ecchi Sakura~~ ♥
Coucou invité !
Ah mince, une fenêtre Popup ! Mauvais signe alors ! x)
Cette fenêtre veux dire ; soit que tu n'es pas connecté, ou alors, tu n'es pas inscrit. :O

Si tu n'es pas inscrit, inscris-toi pour t'amuser avec nous !! Ou alors connecte toi et vite !! è___é
♥ ~~Caramel Ecchi Sakura~~ ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♥ ~~Caramel Ecchi Sakura~~ ♥

Un petit forum consacrer aux mangas ecchi, aux couples animés , incluant un RPG !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Texte effet 3D [GIMP]

Aller en bas 
AuteurMessage
Magicluna
♥ Admin ♥
♥ Admin ♥
Magicluna


Féminin

Messages : 3388
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 33
Localisation : Un village paumé. ^^"

Texte effet 3D [GIMP] Empty
MessageSujet: Texte effet 3D [GIMP]   Texte effet 3D [GIMP] Icon_minitimeSam 15 Sep - 9:12

Texte effet 3D

Bonjour à tous et à toutes. Aujourd'hui, je vais vous apprendre à écrire un texte en 3D, comme par exemple sur cette signature :

Texte effet 3D [GIMP] Fad2qlgmd1
Pour commencer, ouvrez un nouveau document en sélectionnant bien un fond transparent. Cliquez sur l'icône texte : Texte effet 3D [GIMP] 34480898 puis écrivez ce que vous souhaitez :

Texte effet 3D [GIMP] 111

Dans votre boite à calque, cliquez sur le texte et faites (fusionner vers le bas)
Cliquez ensuite sur le menu Filtre > Alpha vers Logo. Cliquez sur Ok et voyez ce que ça donne (ne faites pas attention aux 4 carrés sur mon image, c'est parce que quand j'ai fais la capture d'écran j'étais en train de sélectionner le texte ;)) :

Texte effet 3D [GIMP] 211

Il vous faut maintenant supprimer le calque appelé "Background" (qui est en gris) et fusionner les deux autres.


Texte effet 3D [GIMP] 311

Une fois que c'est fait, vous obtenez ceci :

Texte effet 3D [GIMP] 411

Pour modifier la couleur de votre texte, allez dans le menu "Couleurs" puis cliquez sur Coloriser. Vous n'avez plus qu'à modifier les valeurs à votre guise (grâce à l'aperçut, vous pourrez voir directement ce que ça donne sur votre texte de base) :

Texte effet 3D [GIMP] 511

Texte effet 3D [GIMP] 611

Ensuite, si vous voulez que le texte se voit davantage, il suffit de cliquer sur "Dupliquer" (c'est à dire cette icone > Texte effet 3D [GIMP] 711), et voici le résultat :

Texte effet 3D [GIMP] Magicl12

Revenir en haut Aller en bas
 
Texte effet 3D [GIMP]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ ~~Caramel Ecchi Sakura~~ ♥ :: Coin Canapé ! :: Tutoriels-
Sauter vers: