♥ ~~Caramel Ecchi Sakura~~ ♥
Coucou invité !
Ah mince, une fenêtre Popup ! Mauvais signe alors ! x)
Cette fenêtre veux dire ; soit que tu n'es pas connecté, ou alors, tu n'es pas inscrit. :O

Si tu n'es pas inscrit, inscris-toi pour t'amuser avec nous !! Ou alors connecte toi et vite !! è___é
♥ ~~Caramel Ecchi Sakura~~ ♥
Coucou invité !
Ah mince, une fenêtre Popup ! Mauvais signe alors ! x)
Cette fenêtre veux dire ; soit que tu n'es pas connecté, ou alors, tu n'es pas inscrit. :O

Si tu n'es pas inscrit, inscris-toi pour t'amuser avec nous !! Ou alors connecte toi et vite !! è___é
♥ ~~Caramel Ecchi Sakura~~ ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♥ ~~Caramel Ecchi Sakura~~ ♥

Un petit forum consacrer aux mangas ecchi, aux couples animés , incluant un RPG !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Harry Potter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Magicluna
♥ Admin ♥
♥ Admin ♥
Magicluna


Féminin

Messages : 3388
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 33
Localisation : Un village paumé. ^^"

Harry Potter Empty
MessageSujet: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeMar 25 Sep - 13:08

Harry Potter

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Harry Potter est le nom d'une suite romanesque fantastique comprenant sept tomes, écrite par J. K. Rowling et traduite en français par Jean-François Ménard. Ils narrent les aventures d'un apprenti sorcier nommé Harry Potter et de ses amis Ron Weasley et Hermione Granger à l'école de sorcellerie Poudlard. L'intrigue principale de la série met en scène le combat du jeune Harry Potter contre un sorcier réputé invincible, Lord Voldemort, qui a tué autrefois les parents de Harry et qui, à la tête d'un clan de mages noirs, cherche depuis des décennies à prendre le pouvoir sur le monde des sorciers.

Huit films à succès (le dernier tome ayant été scindé au cinéma en deux parties sorties à huit mois d'écart), ainsi que des jeux vidéo et de nombreux autres produits dérivés ont été adaptés à ce jour de la série de romans.

Depuis la sortie du premier tome de la série en 1997, Harry Potter à l'école des sorciers, les livres ont gagné une grande popularité, représenté un véritable succès commercial et ont été acclamés par la critique. En juin 2008, les livres de la série ont été vendus à plus de 400 millions d'exemplaires, et traduits dans près de 70 langues.

Liste des romans

- Harry Potter à l'école des sorciers (1997)
Titre original : Harry Potter and the Philosopher's Stone
- Harry Potter et la Chambre des secrets (1998)
Titre original : Harry Potter and the Chamber of Secrets
- Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban (1999)
Titre original : Harry Potter and the Prisoner of Azkaban
- Harry Potter et la Coupe de feu (2000)
Titre original : Harry Potter and the Goblet of Fire
- Harry Potter et l'Ordre du phénix (2003)
Titre original : Harry Potter and the Order of the Phoenix
- Harry Potter et le Prince de sang-mêlé (2005)
Titre original : Harry Potter and the Half-Blood Prince
- Harry Potter et les Reliques de la Mort (2007)
Titre original : Harry Potter and the Deathly Hallows

Source : Wikipédia

Avis personnel : J'ai grandit avec les aventures de Harry Potter, j'ai lu le premier tome lorsque j'avais 9 ans et, du coup, j'ai pu m'identifier aux personnages au fil des tomes, notamment les 4 premiers puisque j'étais au collège en même temps que Harry. Heureux L'histoire m'a beaucoup marqué, comme pas mal d'adolescents à l'époque. Étant fascinée par le fantastique, j'ai également adoré la plupart des films, qui retranscrivaient plutôt bien l'univers des romans (à quelques exceptions près, j'y reviendrais). Le seul tome que je n'ai pas lu fut le dernier, par manque de temps. Quand celui-ci est sortit, tout le monde se jettait Je m'identifiais pas mal à Hermione, qui était l’héroïne de la bande, mais aussi une enfant moldue. Le fait qu'elle ai réussit à maîtriser la magie et qu'elle soit si assidue malgré ses lacunes (du fait qu'elle ne soit pas une sorcière pure) m'ont beaucoup plut : c'est un personnage très attachant dans la saga. Dans les films, certains ont reproché à Emma Watson de ne pas avoir très bien sût interpréter le personnage. Il est vrai qu'on sent, dans les débuts, qu'elle n'est pas à fond dans son rôle, mais je reste indulgente : elle n'était qu'une gamine et ce n'est pas facile de jouer un rôle aussi important. Heureusement, elle s'est bien rattrapée par la suite, notamment dans les derniers opus. J'ai adoré la prestation d'Helena Bonham Carter en temps que Bellatrix Lestrannge. Love
Revenir en haut Aller en bas
Chibi Moon
♥ Admin perverse ♥
♥ Admin perverse ♥
Chibi Moon


Féminin

Messages : 1667
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 32
Localisation : A Séoul, à la recher des 2PM.. *-*

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeMar 25 Sep - 13:44

Harry Potter !! *_*

Je suis également très fan de cette saga. J'ai donc lu tout les tomes et visionner tout les film même si il est sur que je préfère les romans vu que dans les films il manquent des détails mais je reste indulgente et compréhensible que le réalisateur ne pouvait pas tout mettre mettant l'essentiel et les films sont d'ailleurs bien fait même si de fois je suis déçut de voir des mes scènes pref pas mit dans le film ><
Mais je vais pas me plaindre pour si peu.
Ce que j'aime c'est la magie, cette aventure et des perso vraiment attachant. J'ai du mal à choisir un donc voici mes favori : Ron Weasley, Hermionne Granger, Sirius Black, Remus, Lupin, Fred et George Weasley et Harry Potter.
C'était vraiment dur vu que j'aime beaucoup Luna, Ginny ou Hagrid aussi.

Bref, je suis une grande fan de HP :p
Revenir en haut Aller en bas
https://ecchi.forumgratuit.org
Magicluna
♥ Admin ♥
♥ Admin ♥
Magicluna


Féminin

Messages : 3388
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 33
Localisation : Un village paumé. ^^&quot;

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeMar 25 Sep - 17:07

Je suis d'accord avec toi au sujet des films : certains passages ont été zappés pour en privilégier d'autres. Après, le choix est-il bon ou non? Je pencherais plutôt sur la seconde option. Par exemple, lors du 4ème opus, je trouve qu'ils ont trop forcé sur l'aspect "blockbuster", en nous mettant des scènes d'action à tout va, ce qui laissait moins de place à l’exploration du scénario. En ce sens, le 4ème film est celui que j'ai le moins aimé pour ma part, malgré des scènes intéressantes. Voire, dans le 6ème film, je trouve qu'on misait trop sur les amourettes des personnages plutôt que montrer les recherches sur l'identité du Prince de Sang Mêlé. Mais, encore une fois, ça reste mon avis et je respecte celui des autres. Heureux Je pense que nous avons tous des attentes différentes en fonction de comment l'on a perçu le livre. ^^

Personnellement, j'aime beaucoup aussi la magie que dégage cet univers. JK Rowling a sut inventer tout un monde fantastique, et merveilleusement bien décrit dans ses romans. On se sent transporter dans le monde des sorciers, et ses personnages sont attachants. Il y en a beaucoup, et l'auteur a sut se montrer imaginative pour leur donner un charisme à chacun d'en eux. Après, on ne peut pas tous les aimer, personnellement je ne peux pas me voir Cho Chang. Je trouve d'ailleurs que les films la montrent beaucoup plus "gentille" que les livres. Héhéhé Sinon, tout comme toi, j'adore Luna! Elle est vraiment trop tordante cette fille. xD
Revenir en haut Aller en bas
AnzuHearts
♥ Admin folle ♥
♥ Admin folle ♥
AnzuHearts


Féminin

Messages : 741
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 31
Localisation : dans le lit de mes beaux gosses ♥

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeMar 25 Sep - 20:50

Pareille que vous j'ai grandi également avec cette saga qui marquera à jamais le cinéma mais egalement l'univers du livre ; car indirectement L'auteur avec Harry Potter à relancer la passion des livres à saga et gros formats en direct de la jeunesse. Depuis Harry Potter, plusieurs auteurs n'hésitent plus à sortir de gros livres pour les jeunes avec plus ou moins de suites.

Pareille que vous , j'ai visionné tous les films et lut tous les livres. Je sais également mettre à part ces deux supports car :

en effet les films par sa durée et aussi par soucis de faire de l'audience à priviliger certaines scènes , en a zappé d'autres ; a dirigé l'intrigue plus que l'axe de l'action ou de "l’extraordinaire" que dégage l'univers des sorciers et de Poudllard.

C'est pas un mal je pense que ce type d'oeuvre a su captiver et fasciner sur les deux supports car chacun apporte des points de vue différents sur l'histoire et c'est pas plus mal ^^

Pour ma part j'adore aussi le personnage de Hermione , Dumblodor , Drago, Luna et de Harry !

Hermione pour son audace, sa franchise, son courage , le fait qu'elle incarne en quelque sorte " nous" , le moldu plongée dans ce monde extraordinaire qu'est celui des sorciers. et à être le personnage qui a su évoluer énormément au cours de la série. Son évolution est aussi très visible à travers le jeu d'acteurs de Emma Watson.

Rowling a su marquer les esprtis avec une héroïne aussi atypique qu'hermione : elle n'est pas séduite par le héros de la saga mais par son meilleur ami, elle ne joue pas le rôle de la sainte nitouche ni de la fille-princesse qui se trouve sans cesse en danger et qu'on doit secourir.
La fille est bien mis sur le devant de la scène ! et à maintes reprise elle sauve la vie d'harry et de Ron. Et c'est ce qui m'a plu !

Luna pour l'originalité et la sensibilité de ce personnage ! Pareil grande révolution ! même si je reproche quand même un manque de présence dans le dernier tome qui aurait pu être plus exploitée pour ce personnage aux capacités d'intrigue immenses !
Je me suis beaucoup attachée à elle car elle est loufouque, à part ...
et l'actrice qui a été choisie joue avec vérité et sincérité toute la dimension de ce personnage !

Harry pour sa dimension de prince , héros maudit dictée par une destinée qui échappe à tous. Dans les derniers tomes ces sentiments et ce symbole qu'harry dégage" en clairement montrer et j'ai adoré cette prise de risque qu'a pris l'auteur. Même si la grosse tête lui prend parfois, Harry ne serait pas harry sans le grand univers des personnages et des aides auxiliaires qu'il a reçu tout au long de l'histoire.

Dumblodor pour la complicité de ce personnage. Un miroir humain en quelque sorte. Le personnage qu'on a suivi l'évolution à travers les yeux du héros Harry : du premier où on voit en lui une personne humble , généreuse le plus extraordinaire sorcier du monde jusqu'au dernier tome où cette dimension titanesque est brisée et où la vision de la réalité des adultes et de l'histoire viennent justement troublée et découvrir le vrai personnage.

Drago pour plusieurs choses : l'un des méchants de l'histoire va aussi se montrer plus complexe qu'il n'y parait. Vu comme un monstre un égoiste, le pire être par Harry ... on voit qu'au dela de tout ça se cache un personnage torturé prisonnier de ses démons et des croyances de sa famille. Si Drago n'avait pas eu un modèle paternel aussi dur et patrisan du mal Drago et Harry auraient pu être amis les meilleurs amis car ils partagent tous les deux le même caractère. Et dans les deux derniers tomes de la saga toute la sensibilité et les faiblesses de drago sont dévoilés pour laisser place à un personnage qui n'a pas su par mon regret être encore plus exploiter , mais qui justement laisse beaucoup d'ambiguïté derrière lui.



Tant qu'a mon personnage détesté dans la série... GINNY !!!!
xDD

J'applaudis Rowling pour ce beau monde qu'ella su nous offrir et de la richesse de personnages d'histoire qu'elle a su réunir en une seule intrigue !
Revenir en haut Aller en bas
http://loveusedesmangas.skyblog.com
Magicluna
♥ Admin ♥
♥ Admin ♥
Magicluna


Féminin

Messages : 3388
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 33
Localisation : Un village paumé. ^^&quot;

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeJeu 27 Sep - 9:37

Je pense effectivement que cette série a sut marquer les âges.
Encore aujourd'hui, même ceux qui n'aime pas cette saga savent à peu près qui est Harry Potter.
Certains l'ont connu grâce aux livres, d'autres grâce aux films.

Je pense que les deux supports se valent, on en peut pas blâmer les gens qui ont préféré regarder le films plutôt que lire les romans, si on les détache de l’œuvre originale, ils restent de bons films, même si certains sont plus proches de l’œuvre d'origine que d'autres. A ce propos, je vous conseille de visionner, si cela vous intéresse, la critique de la saga effectuée par Mickael J (MJpriseCenter sur Youtube) : cet étudiant en cinéma a fait la critique cinématographique des films (il n'a pas lu les livres) et, à fin de ses critiques, il laissait une lectrice expliquer son point de vue sur l'adapation (ex : en quoi le film avait bien adapté ou non certains points du livre, etc). J'ai trouvé cette critique très intéressante pour ma part. Heureux

Sinon, je suis tombée sur cette information sur Wikipédia :

Citation :
À propos de ces films, J.K. Rowling a déclaré : « Il y a aussi eu des moments où j'ai regretté d'avoir cédé les droits cinématographiques. »

Je pense effectivement que l'auteur a peut-être été déçue de certaines des adaptations de son support. :/

Malgré tout, les personnages que tu as cités Anzu sont effectivement très appréciés des lecteurs de la saga.
Comme dit précédemment, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Hermione par exemple.
Rien que le fait qu'elle tombe amoureuse non pas du héros mais de son meilleur ami, un élève "normal" (j'entends par là qu'il n'a pas la célébrité de Harry), c'était une très bonne idée.

Par contre, de mon coté, je ne suis pas hyper fan du personnage de Harry. Le fait qu'il prenne la grosse tête m'avait déplut, mais ça rend le personnage un peu plus humain, ce qui n'est peut-être pas plus mal. On a pas le stéréotype du héros parfait, sauf peut-être dans certaines scènes. Peut-être faudrait-il que je relise les livres pour réapprendre à l'apprécier. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Michan
♣ Petit Pervert ♣
♣ Petit Pervert ♣
Michan


Messages : 105
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 29
Localisation : France

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeVen 7 Déc - 8:29

J'ai lu le premier tome , et j'ai adoré !
Revenir en haut Aller en bas
Magicluna
♥ Admin ♥
♥ Admin ♥
Magicluna


Féminin

Messages : 3388
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 33
Localisation : Un village paumé. ^^&quot;

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeVen 7 Déc - 10:22

Et as-tu vu les films Michan? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ ~~Caramel Ecchi Sakura~~ ♥ :: Coin Canapé ! :: Entre Nous :: Films et Livres-
Sauter vers: