♥ ~~Caramel Ecchi Sakura~~ ♥
Coucou invité !
Ah mince, une fenêtre Popup ! Mauvais signe alors ! x)
Cette fenêtre veux dire ; soit que tu n'es pas connecté, ou alors, tu n'es pas inscrit. :O

Si tu n'es pas inscrit, inscris-toi pour t'amuser avec nous !! Ou alors connecte toi et vite !! è___é
♥ ~~Caramel Ecchi Sakura~~ ♥
Coucou invité !
Ah mince, une fenêtre Popup ! Mauvais signe alors ! x)
Cette fenêtre veux dire ; soit que tu n'es pas connecté, ou alors, tu n'es pas inscrit. :O

Si tu n'es pas inscrit, inscris-toi pour t'amuser avec nous !! Ou alors connecte toi et vite !! è___é
♥ ~~Caramel Ecchi Sakura~~ ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♥ ~~Caramel Ecchi Sakura~~ ♥

Un petit forum consacrer aux mangas ecchi, aux couples animés , incluant un RPG !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Gregory Lemarchal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Magicluna
♥ Admin ♥
♥ Admin ♥
Magicluna


Féminin

Messages : 3388
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 33
Localisation : Un village paumé. ^^"

Gregory Lemarchal Empty
MessageSujet: Gregory Lemarchal   Gregory Lemarchal Icon_minitimeJeu 6 Déc - 11:02

Gregory Lemarchal

Gregory Lemarchal Tumblr_m3a667lEYJ1qft01po2_500

Nom : Grégory Jean-Paul Lemarchal
Naissance : 13 mai 1983
Pays d'origine : France
Décès : 30 avril 2007 (à 23 ans)
Activité principale : Chanteur
Genre musical : Variété
Années d'activité : 2004 – 2007
Labels : Universal Music
Site officiel : www.just-gregory.net

Biographie

À l'âge de vingt mois, alors que ses parents s'inquiètent des difficultés respiratoires de leur garçon, une mucoviscidose est diagnostiquée, ce qui ne l'empêchera pas d'embrasser une carrière artistique par la suite. En 1997, Grégory Lemarchal est champion de France avec la formation de rock sauté Mambo Rock, catégorie cadet laché alors qu'il n'a que 13 ans2. Il était également sportif car jeune il a fait du basket-ball à Challes-les-Eaux,son père étant entraineur de basket professionnel.

Le 22 décembre 2004, il remporte la quatrième saison de la Star Academy, une émission de la chaîne française TF1, avec 80 % des suffrages du public face à Lucie Bernardoni. Il enregistre ensuite son album Je deviens moi, réalisé par Yvan Cassar, et dont est extraite la chanson Écris l'histoire (reprise de la chanson Io so che tu de Davide Esposito). La chanson Je deviens moi est une reprise adaptée, l'original allemand est Liebe ist alles par Rosenstolz, sorti en 2004. L'album est certifié double disque d'or en France.

L'album terminé, il part en tournée avec la Star Academy durant trois mois. En janvier 2006, il reçoit la récompense de « Révélation francophone de l'année » aux NRJ Music Awards. Du 9 mai 2006 au 26 juin 2006, il part en tournée à travers la France, la Belgique et la Suisse.

Grégory Lemarchal est amateur de chanteuses à voix, parmi lesquelles Céline Dion, Hélène Ségara et Isabelle Boulay, mais aussi de chanteurs français comme Daniel Balavoine,Serge Lama et Charles Aznavour. Il a aussi travaillé avec Julie Zenatti, Patrick Fiori, et d'autres grands noms de la chanson française. Il se rendait souvent dans les hôpitaux, accompagné entre autres de Liane Foly, marraine d'une association.[réf. nécessaire]

Fin janvier 2007, Grégory considère la transplantation pulmonaire comme étant une solution pour s'offrir un nouveau départ face à des poumons trop abimés.En février 2007, il annonce une pause dans sa carrière, assurant pourtant qu'elle n'était aucunement liée à sa santé mais qu'il désirait se consacrer entièrement à son second album. Le 30 mars, il interprète Vivo per lei en duo avec Hélène Ségara lors de la première date de tournée de la chanteuse6. Son état se dégrade quelque temps après et il est hospitalisé d'urgence le lundi 2 avril à l'hôpital Foch de Suresnes dans l'attente d'une greffe des poumons. Le dimanche 29 avril au soir, il est placé dans un coma artificiel, avec son accord et celui de sa famille, pour le soulager en attendant une greffe qui n'arrivera finalement pas. Il meurt dans la matinée du lundi 30 avril 2007 suite aux complications de sa mucoviscidose.

Ses obsèques ont eu lieu en la Cathédrale Saint-François de Chambéry le 3 mai 2007. Il repose depuis ce jour au cimetière de Sonnaz(Savoie).

Une émission ayant pour titre Grégory : la voix d'un ange a été diffusée sur TF1 le soir du 4 mai 2007, dans le but de récolter des fonds pour combattre la mucoviscidose. Un appel aux dons a été lancé durant cette émission qui a permis de récolter plus de 6 millions d'euros de promesses de dons de la part des téléspectateurs, les recettes publicitaires engrangées par cette soirée restant au bénéfice de TF1. Cette émission a réalisé 47,3 % de parts d'audience, soit l'une des meilleures performances de la chaîne au mois de mai 2007.

Source : Wikipédia.

Avis personnel : J'ai surtout entendu parler de ce chanteur lorsque j'étais au lycée. La plupart des élèves ne parlaient que de lui, il était vraiment très aimé et ça se comprend. Sa voix est très belle, et ses chansons sont vraiment prenantes. J'ai d'ailleurs une grosse préférence pour Envole moi, je préfère d'ailleurs sa version à celle de Tal et M.Pokora, et de loin! Ce n'est pas mon chanteur favori, mais je ne peux qu'admirer son courage et sa motivation pour réaliser ses rêves malgré la maladie. J'écoute encore ses chansons aujourd'hui, je trouve qu'il avait beaucoup de talent. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chibi Moon
♥ Admin perverse ♥
♥ Admin perverse ♥
Chibi Moon


Féminin

Messages : 1667
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 32
Localisation : A Séoul, à la recher des 2PM.. *-*

Gregory Lemarchal Empty
MessageSujet: Re: Gregory Lemarchal   Gregory Lemarchal Icon_minitimeJeu 6 Déc - 14:13

Mon chanteur français favori ♥
Et c'est pas prêt de changer malgré que j’écoute beaucoup de k-pop à présent. Il m'arrive tout de même assez souvent d'écoutais ses chansons.
Il a une belle voix comme tu le dis et c'est pas parce que il a fais la star ac qu'il faut le juger mal comme certaine personnes ._. Il avais vraiment du talent et n'a pas gagner juste car il est malade. J'ai jamais aimaient les gens qui pensaient çà de Grégory. u_u
Une chose que je regretterais toujours est de pas avoir eu la chance de le voir en concert =(
Mais je l'oublie pas et le 30 avril sera encore un jour bien triste... 7ans bientôt... :/

Grégorienne à fond ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://ecchi.forumgratuit.org
Magicluna
♥ Admin ♥
♥ Admin ♥
Magicluna


Féminin

Messages : 3388
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 33
Localisation : Un village paumé. ^^"

Gregory Lemarchal Empty
MessageSujet: Re: Gregory Lemarchal   Gregory Lemarchal Icon_minitimeJeu 6 Déc - 16:38

Ah, je vois que j'ai bien fait de présenter ce chanteur. Heureux
Personnellement, le fait qu'il ai fait la Star Ac ne me gène pas (après tout, il avait peu de temps devant lui, et a utilisé l'un des meilleurs moyen pour se faire connaître, je ne vois pas pourquoi on devrait mal le juger pour cela =O). Après, certes, y a toujours des gens qui vont râler qu'il ai gagné "parce qu'il est malade", mais je ne suis pas sure que ce soit ce qui ai fait la différence en finale. Honnêtement, Gregory chantait selon moi suffisamment bien pour toucher le cœur des gens, sans avoir à entrer dans la provocation ou le mélodramatique : il est resté naturel et ça a payé, tout simplement.
Ce n'est pas mon chanteur français favori, mais j'aime bien écouter ses chansons, sa voix est très jolie et il est dommage qu'il ai été emporté par la maladie comme tu l'as expliqué. :/
Revenir en haut Aller en bas
Chibi Moon
♥ Admin perverse ♥
♥ Admin perverse ♥
Chibi Moon


Féminin

Messages : 1667
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 32
Localisation : A Séoul, à la recher des 2PM.. *-*

Gregory Lemarchal Empty
MessageSujet: Re: Gregory Lemarchal   Gregory Lemarchal Icon_minitimeJeu 6 Déc - 23:15

La star ac a souvent étais mal vu par les jeunes sur le net et puis j'ai lu tant de chose mal dite sur lui que du coup ça m'a marquer. Certains ne se gênais pas de dire que c'était nul ce qu'il fesais car il sortais de la star ac... Comme tu dis il a chercher un moyen pour réaliser son rêve et rien que pour ça je l'admire. Il a toujours étais fort avec sa maladie débordant d'énergie alors qu'il savait les peu de chance de survie qu'il avais sans une greffe... :/
Mais pour moi il restera toujours mon chanteur français favori et je m'en lasse pas de ses chansons. Elles sont toutes magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecchi.forumgratuit.org
Magicluna
♥ Admin ♥
♥ Admin ♥
Magicluna


Féminin

Messages : 3388
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 33
Localisation : Un village paumé. ^^"

Gregory Lemarchal Empty
MessageSujet: Re: Gregory Lemarchal   Gregory Lemarchal Icon_minitimeVen 7 Déc - 10:31

Autant pour moi, personnellement je n'avais pas trop vu de critique sur lui, bien au contraire. ^^

Je pense que c'est sa maladie qui l'a poussé à réaliser ses rêves avant tout. D'ailleurs, il me semble que ses parents ont crée une association pour lutter contre cette maladie, c'est une bonne chose. C'était un chanteur très aimé et admirable, son courage est vraiment exemplaire. Ses chansons sont effectivement très jolies, même si la plupart sont des reprises et bien ce sont de belles reprises. ^^ Il n'a rien à envier à M.pokora et Tal (raahhhh je n'aime pas trop leur reprise moi, désolée de faire ma rageuse mais quand je vois à quel point les gens les acclament pour leur version de Envole Moi ça me fout en rogne, leur version est beaucoup moins prenante. ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gregory Lemarchal Empty
MessageSujet: Re: Gregory Lemarchal   Gregory Lemarchal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gregory Lemarchal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ ~~Caramel Ecchi Sakura~~ ♥ :: Coin Canapé ! :: Entre Nous :: Musique-
Sauter vers: