♥ ~~Caramel Ecchi Sakura~~ ♥
Coucou invité !
Ah mince, une fenêtre Popup ! Mauvais signe alors ! x)
Cette fenêtre veux dire ; soit que tu n'es pas connecté, ou alors, tu n'es pas inscrit. :O

Si tu n'es pas inscrit, inscris-toi pour t'amuser avec nous !! Ou alors connecte toi et vite !! è___é
♥ ~~Caramel Ecchi Sakura~~ ♥
Coucou invité !
Ah mince, une fenêtre Popup ! Mauvais signe alors ! x)
Cette fenêtre veux dire ; soit que tu n'es pas connecté, ou alors, tu n'es pas inscrit. :O

Si tu n'es pas inscrit, inscris-toi pour t'amuser avec nous !! Ou alors connecte toi et vite !! è___é
♥ ~~Caramel Ecchi Sakura~~ ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♥ ~~Caramel Ecchi Sakura~~ ♥

Un petit forum consacrer aux mangas ecchi, aux couples animés , incluant un RPG !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Peter Pan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Magicluna
♥ Admin ♥
♥ Admin ♥
Magicluna


Féminin

Messages : 3388
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 33
Localisation : Un village paumé. ^^"

Peter Pan Empty
MessageSujet: Peter Pan   Peter Pan Icon_minitimeDim 9 Déc - 20:36

Peter Pan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Peter Pan est un personnage fictif créé par l'auteur écossais J. M. Barrie, apparu pour la première fois dans le roman The Little White Bird (Le Petit Oiseau Blanc ), puis dans la pièce du même nom et enfin dans le roman Peter and Wendy, plus connu sous le titre Peter Pan. Le personnage et l'œuvre ont ensuite été adaptés à de nombreuses reprises au théâtre, au cinéma, ou encore en bande dessinée.

Adaptations

- Peter Pan (1953) - Film d'animation de Disney.
- Peter Pan no Bouken (1989) - Dessin animé.
- Peter Pan et les pirates (1990) - Dessin animé.
- Peter Pan (1990) - Bande dessinée de Régis Loisel.
- Hook ou la Revanche du Capitaine Crochet (1991) - Film de Steven Spielberg
- Les Ailes de Peter Pan (1993) - Roman de François Rivière et Françoise Balibar, illustré par René Follet.
- Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire (2002) - Film d'animation de Disney.
- Peter Pan (2003) - Film de P. J. Hogan.
- L'Habit Rouge de Peter Pan (2006) - Roman de Geraldine McCaughrean.
- Le Secret de Peter Pan (2008) Roman de Paule Latorre.
- Le journal de Peter (2009) - Journal illustré de Sébastien Perez et Martin Maniez.
- La fée Clochette (2008) - Film d'animation de Disney, en 4 films.

Source : Wikipédia

Avis personnel : J'aime beaucoup l'histoire de Peter Pan, elle a été reprise et adaptée sous divers supports, mais ça m'a en général toujours plut. ^^
J'ai bien aimé la bande dessinée de Loisel (par contre, elle est très sombre! Et aborde des thèmes assez poussés comme le trafic d'enfant, la pédophilie, et c'est parfois assez violent!). Cependant, les dessins sont très beaux, je n'ai pas terminé la collection mais j'ai apprécié. Sinon, le films de 2003 m'avait vraiment séduite quand je l'ai vu : très enchanteur. x3
Revenir en haut Aller en bas
Miyuki
♫ Chef d'Harem ♫
♫ Chef d'Harem ♫
Miyuki


Féminin

Messages : 699
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 29
Localisation : Cannes

Peter Pan Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan   Peter Pan Icon_minitimeMer 19 Déc - 15:24

J'adore Peter Pan, comment dire, s'est mon personnage masculin préféré dans les disney. Bien entendu comme la plus part des personnes j'ai vu le premier film d'animation et franchement s'était le coup de foudre ^^. Que se soit avec l'histoire ou les personnages.
Je n'ai pas vu le deuxième, il faudrais que je le voit mais pas trop le temps. Quand se sera fait j'en parlerai ;)
Sinon j'ai le film cinématographique. L'acteur est vraiment trop mignon et les décors sont superbe. Dans le film l'attirance entre Peter et Wendy est mieux montré et je trouve que s'est cette romance qui fait tout sont charme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/titerockeuse456
Magicluna
♥ Admin ♥
♥ Admin ♥
Magicluna


Féminin

Messages : 3388
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 33
Localisation : Un village paumé. ^^"

Peter Pan Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan   Peter Pan Icon_minitimeMer 19 Déc - 18:40

Je ne pensais pas que tu étais fan à ce point. x)

C'est vrai que la romance Peter/Wendy est un point assez important dans l'histoire. Après tout, Wendy représente la fille en crise d'adolescence : partagée entre son désir de rester une enfant et l'obligation d'être une femme (surtout à cette époque là!). Peter représente son idéal, mais elle réalise qu'il est bien moins mature et qu'elle n'a pas d'avenir avec lui (enfin, c'est mon interprétation). En quelques sortes, Peter est un peu l'amour d'enfance de Wendy, comme une sorte d'amour imaginaire. D'ailleurs, dans certaines suites on apprend que Peter aurait gardé des sentiments pour Wendy, mais on peut se demander si il sait réellement ce qu'est l'amour (dans le sens où il est encore immature sur certains points). On peut interpréter des tas de choses sur ce personnage, c'est ce qui le rend si intéressant après tout! ^^

De mon coté ce qui me plait dans le monde de Peter Pan (le pays imaginaire), c'est qu'il regroupe un tas d'univers différents : on a droit à des sirènes, des fées, des pirates et même des indiens! Bref, un vaste univers qui laisse de nombreuses possibilités d'aventures pour Peter et les autres. Ce n'est sans doute pas pour rien que l'on a eut des films sur la fée clochette : le monde des fées est aussi assez vaste. Même si je reproche certaines choses aux films sur Clochette, je reconnais qu'ils ont fait preuve d'imagination pour rendre le pays imaginaire encore plus attractif (et aussi donner un peu plus de crédit à Clochette, qui apparait comme un peu plus sympathique que dans le dessin animé d'origine par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Miyuki
♫ Chef d'Harem ♫
♫ Chef d'Harem ♫
Miyuki


Féminin

Messages : 699
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 29
Localisation : Cannes

Peter Pan Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan   Peter Pan Icon_minitimeDim 23 Déc - 16:27

Effectivement, je suis d'accord avec toi sur le fait que Wendy, je pense, se rend compte qu'elle ne pourra jamais avoir d'avenir avec lui. Soit elle reste au Pays et elle ne grandit pas (donc elle ne pourra pas avoir d'enfant et donc pas vraiment avoir un avenir normal et construit) ou elle rentre chez elle mais le soucis s'est que lui ne veut pas venir. Leur destin montre que depuis le début ils devaient être séparé, que leur mentalité ne va pas. Lui un peu plus enfant ignorant plein de chose alors qu'elle elle a pratiquement déja la maturité d'une mère et sait se qu'est d'aimer.

Oui tu as raison, il y a plein d'univers se qui permet de changer le décor de l'action et ne pas trop vite se lasser. Le film su Clochette je ne l'ai pas vu mais s'est vrai qu'il y a plein de possibilité d'aventure et de rêve.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/titerockeuse456
Magicluna
♥ Admin ♥
♥ Admin ♥
Magicluna


Féminin

Messages : 3388
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 33
Localisation : Un village paumé. ^^"

Peter Pan Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan   Peter Pan Icon_minitimeLun 24 Déc - 10:20

C'est vrai que c'est dommage pour eux, mais ça montre qu'il y a une grande différence entre l'amour que peuvent éprouver deux enfants et ceux des adultes : Peter Pan n'envisage pas du tout le futur, il vit le moment présent. Quant à Wendy, comme tu l'as bien expliqué, elle s'imagine déjà devenir une femme, construire un foyer, etc (même si, quelque part, elle veut encore garder son âme d'enfant).

D'ailleurs, il dit aussi à Clochette qu'il l'aime, qu'elle est "plus importante à ses yeux que peut l'être tout l'or du monde". La petite fée est d'ailleurs toutes chamboulée par l'arrivée de Wendy, d'où les crasses qu'elle lui fera subir pour garder l'affection de Peter (ce qui peut se comprendre, Peter n'a tout de même pas été très cool avec la petite fée). Dans le livre "Poussière de fée et l’œuf magique" (ce livre raconte comment Clochette revient dans la vallée des fées pour de bon et essayant d'oublier Peter Pan) on sait que la petite fée a beaucoup souffert de cette relation. Dans les films sur Clochette, on voit sa vie avant qu'elle ne rencontre Peter Pan (personnellement, j'aime moins cet aspect du personnage, je la trouve beaucoup trop gentille, mais ça reste possible : il est possible que ce soit Peter Pan qui l'ai rendue jalouse et possessive).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peter Pan Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan   Peter Pan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peter Pan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ ~~Caramel Ecchi Sakura~~ ♥ :: Coin Canapé ! :: Entre Nous :: Films et Livres-
Sauter vers: