♥ ~~Caramel Ecchi Sakura~~ ♥
Coucou invité !
Ah mince, une fenêtre Popup ! Mauvais signe alors ! x)
Cette fenêtre veux dire ; soit que tu n'es pas connecté, ou alors, tu n'es pas inscrit. :O

Si tu n'es pas inscrit, inscris-toi pour t'amuser avec nous !! Ou alors connecte toi et vite !! è___é
♥ ~~Caramel Ecchi Sakura~~ ♥
Coucou invité !
Ah mince, une fenêtre Popup ! Mauvais signe alors ! x)
Cette fenêtre veux dire ; soit que tu n'es pas connecté, ou alors, tu n'es pas inscrit. :O

Si tu n'es pas inscrit, inscris-toi pour t'amuser avec nous !! Ou alors connecte toi et vite !! è___é
♥ ~~Caramel Ecchi Sakura~~ ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♥ ~~Caramel Ecchi Sakura~~ ♥

Un petit forum consacrer aux mangas ecchi, aux couples animés , incluant un RPG !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Une signature de A à Z [GIMP]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Magicluna
♥ Admin ♥
♥ Admin ♥
Magicluna


Féminin

Messages : 3388
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 33
Localisation : Un village paumé. ^^"

Une signature de A à Z [GIMP] Empty
MessageSujet: Une signature de A à Z [GIMP]   Une signature de A à Z [GIMP] Icon_minitimeLun 23 Avr - 9:11

Une signature de A à Z [GIMP]

Dans ce tutoriel, je vais vous apprendre à réaliser ce type de signature :

Une signature de A à Z [GIMP] 3010

Pour commencer, il vous faut ouvrir une nouvelle image en cliquant sur l'onglet "Fichier" puis "Nouveau", et de faire les réglages suivants :

Une signature de A à Z [GIMP] 212

Vous pouvez bien sûr changer les paramètres comme la hauteur ou la largeur, moi j'ai mis 450*180 comme j'en ai l'habitude. ;)
Une fois cela fait, vous allez voir une sorte de rectangle en forme de damier noir et gris (ce qui signifie que votre signature est transparente) :

Une signature de A à Z [GIMP] 312

Vous pouvez alors ouvrir votre render dans une nouvelle fenêtre (Fichier > Ouvrir), voici celui que j'ai choisit :

Une signature de A à Z [GIMP] 12021007481977297

Cliquez alors sur Copier, votre render fera alors partie de la liste des brosses (brushes) disponibles, comme vous pouvez le voir dans votre boite à calque :

Une signature de A à Z [GIMP] 413

Allez sur l'image de votre signature puis sélectionnez l'outil pinceau Une signature de A à Z [GIMP] 512 ainsi que la brosse de votre render, qui est la toute première dans votre liste ("Presse Papier"). Réglez la taille grâce à la barre "Étirer ou rétrécir" :

Une signature de A à Z [GIMP] 614

Tapissez alors le fond de votre signature avec votre render comme ceci :

Une signature de A à Z [GIMP] 713

Ensuite, allez dans l'onglet "Filtres" > "Bruit" > "Éparpiller" :

Une signature de A à Z [GIMP] 912

Une signature de A à Z [GIMP] 812

Retournez dans l'onglet "Filtres" puis sélectionnez "Artistiques" > "Cubisme" et faites les réglages suivants :

Une signature de A à Z [GIMP] 1011

Une signature de A à Z [GIMP] 1111

Il vous faut alors vous diriger vers votre boite à calque et dupliquez le calque qui vous sert de fond (en même temps, c'est le seul qu'il y a dans votre boite :P). Pour dupliquer, il faut cliquer sur le bouton que j'ai ici entouré en rouge :

Une signature de A à Z [GIMP] 1211

Faites alors les manipulations suivantes "Calque" > "Transformer" > "Miroir Horizontal" puis à nouveau "Calque" > "Transformer" > "Miroir Horizontal". Ensuite, dans votre boite à calque, baissez l'opacité du premier calque en partant du haut comme ceci :

Une signature de A à Z [GIMP] 1311

Une signature de A à Z [GIMP] 1410

Vous pouvez ensuite fusionner les deux calques en allant dans l'onglet "Calque" > "Fusionner vers le bas". Cela sera plus pratique pour la suite. Dupliquez alors votre calque encore une fois, puis allez dans l'onglet "Filtres" puis sélectionnez "Flou" > "Flou cinétique" et faites les réglages suivants :

Une signature de A à Z [GIMP] 1510

Une signature de A à Z [GIMP] 1610

Ensuite, vous baissez l'opacité de votre calque encore une fois, pour obtenir l'effet souhaité. Voici ce que cela donne sur ma signature (j'ai mis l'opacité à 50 %) :

Une signature de A à Z [GIMP] 1710

N'oubliez pas de fusionner les deux calques ensembles. ^^
Maintenant, vous pouvez ajouter votre render à la signature. Il vous suffit de faire "Fichier" > "Ouvrir en tant que calque" et chercher votre render. Il s'affichera normalement en premier dans votre boite à calques. Réglez sa taille en allant dans l'onglet "Calque" > "Échelle et taille du calque". Vous pouvez ensuite le déplacer en cliquant sur cet outil :

Une signature de A à Z [GIMP] 1810

Une fois que c'est fait, voici ce que vous obtenez :

Une signature de A à Z [GIMP] 1910

Pour que le render soit mieux incrustez, sélectionnez l'outil de sélection par couleur Une signature de A à Z [GIMP] 2010 et cliquez sur l'espace transparent autour de votre render. Une fois cela fait, allez dans l'onglet "Sélection" > "Agrandir" et mettez 2 pixels :

Une signature de A à Z [GIMP] 2110

Ensuite, dans l'onglet "Filtres" > "Flou" > "Flou Gaussien", voici le résultat :

Une signature de A à Z [GIMP] 2210

Vous pouvez également, grâce à l'outil Barbouillage Une signature de A à Z [GIMP] 2310 prendre une de vos brosses et barbouiller un peu les contours du render pour qu'ils semblent mieux incrustés :

Une signature de A à Z [GIMP] 2410

Maintenant, vous pouvez ajuster la luminosité et le contraste de votre render ainsi que de votre fond. Personnellement, je commence toujours par le fond en premier. Il vous suffit d'aller dans "Couleurs" > "Luminosité-Contraste" et de régler les valeurs que vous voulez. N'oubliez pas que vous devez sélectionner le calque dans votre boite à calque (simplement en cliquant dessus) pour que les effets fonctionnent.

Une signature de A à Z [GIMP] 2511

Et maintenant le texte : ouvrez un nouveau calque dans votre boite puis cliquez sur l'outil texte :[img][/img], sélectionnez la police que vous souhaitez utiliser, sa taille et écrivez votre message :

Une signature de A à Z [GIMP] 2610

Lorsque c'est fait, créez encore un nouveau calque et réécrivez le même texte, d'une couleur différente (plus foncée par exemple, j'ai choisit du marron) :

Une signature de A à Z [GIMP] 2710

Baissez ce calque en cliquant sur la petite flèche verte Une signature de A à Z [GIMP] 3210 puis déplacez-le en dessous du calque blanc, légèrement décalé vers la droite et le bas :

Une signature de A à Z [GIMP] 2810

Faites "Filtres" > "Flou" > "Flou Gaussien" et admirez le résultat :

Une signature de A à Z [GIMP] 2910

Enfin, il reste à créer un cadre. Voici ma méthode : Créez un nouveau calque (encore :P) et allez dans "Sélection" > "Tout". Ensuite, dans votre boite à calque, cliquez sur l'onglet Chemins Une signature de A à Z [GIMP] 3310 puis sur ce bouton :Une signature de A à Z [GIMP] 3410

Ensuite, après avoir choisit la couleur que vous voudrez pour votre cadre (dans la palette de votre boite à outil), cliquez sur celui-ci Une signature de A à Z [GIMP] 3510, toujours dans la boite à calques, et faites les manipulations suivantes :

Une signature de A à Z [GIMP] 3610

Répétez l'opération deux fois pour que le cadre soit bien visible :

Une signature de A à Z [GIMP] 3010

Et voilà, votre signature est terminée ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Miku-chan
♠ Petit Voyeur ♠
♠ Petit Voyeur ♠
Miku-chan


Féminin

Messages : 91
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 25
Localisation : Miku =3

Une signature de A à Z [GIMP] Empty
MessageSujet: Re: Une signature de A à Z [GIMP]   Une signature de A à Z [GIMP] Icon_minitimeMer 25 Avr - 19:13

Cool !Gimp !J'essayerai puis je poste mon outcom
Revenir en haut Aller en bas
Magicluna
♥ Admin ♥
♥ Admin ♥
Magicluna


Féminin

Messages : 3388
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 33
Localisation : Un village paumé. ^^"

Une signature de A à Z [GIMP] Empty
MessageSujet: Re: Une signature de A à Z [GIMP]   Une signature de A à Z [GIMP] Icon_minitimeJeu 26 Avr - 14:46

Merci Miku, contente que mon tutoriel te plaise ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une signature de A à Z [GIMP] Empty
MessageSujet: Re: Une signature de A à Z [GIMP]   Une signature de A à Z [GIMP] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une signature de A à Z [GIMP]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Texte effet 3D [GIMP]
» Les cadres effet "métal" [GIMP]
» Faire un joli cadre en cœur ♥ [GIMP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ ~~Caramel Ecchi Sakura~~ ♥ :: Coin Canapé ! :: Tutoriels-
Sauter vers: