♥ ~~Caramel Ecchi Sakura~~ ♥
Coucou invité !
Ah mince, une fenêtre Popup ! Mauvais signe alors ! x)
Cette fenêtre veux dire ; soit que tu n'es pas connecté, ou alors, tu n'es pas inscrit. :O

Si tu n'es pas inscrit, inscris-toi pour t'amuser avec nous !! Ou alors connecte toi et vite !! è___é
♥ ~~Caramel Ecchi Sakura~~ ♥
Coucou invité !
Ah mince, une fenêtre Popup ! Mauvais signe alors ! x)
Cette fenêtre veux dire ; soit que tu n'es pas connecté, ou alors, tu n'es pas inscrit. :O

Si tu n'es pas inscrit, inscris-toi pour t'amuser avec nous !! Ou alors connecte toi et vite !! è___é
♥ ~~Caramel Ecchi Sakura~~ ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♥ ~~Caramel Ecchi Sakura~~ ♥

Un petit forum consacrer aux mangas ecchi, aux couples animés , incluant un RPG !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Les jeux Super Mario

Aller en bas 
AuteurMessage
Magicluna
♥ Admin ♥
♥ Admin ♥
Magicluna


Féminin

Messages : 3388
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 33
Localisation : Un village paumé. ^^"

Les jeux Super Mario  Empty
MessageSujet: Les jeux Super Mario    Les jeux Super Mario  Icon_minitimeMer 22 Aoû - 17:54

·•●★ Les jeux "Super Mario" ★●•·

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

·•●★ Histoire et système de jeu ★●•·

Super Mario est une série de jeux vidéo de plates-formes créée par Nintendo et mettant en scène sa mascotte Mario ainsi que, dans beaucoup de jeux, son frère Luigi. Le jeu met généralement en scène des intrigues simples ; la plus commune étant que Bowser, le principal antagoniste, kidnappe la Princesse Peach, que Mario doit ensuite sauver. Super Mario est un jeux de plates-formes ou on progresse dans des mondes avec à la fin de chaque monde un boss. Les ennemis récurrents sont les goombas et les koopas . Le jeu se déroule généralement dans le Royaume Champignon, aux paysages très diversifiés (prairie, désert, volcan, nuage...). Il se déroule parfois dans d'autre royaumes.

·•●★ Personnages récurrents ★●•·

- Mario est un plombier moustachu vêtu en rouge.
- Luigi est le frère de Mario, plus mince et habillé en vert.
- Bowser est le roi des Koopas, qui a kidnappé la princesse Peach.
- La princesse Toadstool (Peach au Japon) est la princesse du Royaume Champignon, elle joue le rôle de la demoiselle-en-détresse.
- Les Toads sont des habitants du Royaume Champignon, capturés par Bowser mais la plupart ont été transformés en blocs .
- Wario : double maléfique de Mario, on suppose qu'il est son cousin jaloux.
- Waluigi est le double maléfique de Luigi. Lui et Wario sont des caricatures de Mario et Luigi.
- La princesse Daisy, une amie de Peach, vêtue d'une robe orange et jaune.

·•●★ Liste des jeux Super Mario ★●•·

NES

- Super Mario Bros. (1985)
- Super Mario Bros.: The Lost Levels (1986) : suite de Super Mario Bros, sorti sous le nom de Super Mario Bros. 2 au Japon.
- Super Mario Bros. 2 (1988) : remake de Yume Kōjō: Doki Doki Panic, sorti sous le nom Super Mario USA au Japon.
- Super Mario Bros. 3 (1990)

Super Nintendo

- Super Mario World (1991)
- Super Mario All-Stars (1993) : compilation des quatre Super Mario Bros. sortis sur NES.
- Super Mario World 2: Yoshi's Island (1995) : premier épisode la série des Yoshi's Island.

Nintendo 64

- Super Mario 64 (1996 au Japon)
- Super Mario 64 2 : annulé, remplacé par Super Mario Sunshine

GameCube

- Super Mario Sunshine (2002)

Wii

- Super Mario Galaxy (2007)
- New Super Mario Bros. Wii (2009)
- Super Mario Galaxy 2 (2010)
- Super Mario All-Stars : Édition limitée (2010) : version SNES originale en édition limitée pour le 25e anniversaire de Super Mario Bros.

Game Boy

- Super Mario Land (1989)
- Super Mario Land 2: 6 Golden Coins (1992)

Game Boy Color

- Super Mario Bros. Deluxe (2000) : remake de Super Mario Bros. et de Super Mario Bros.: The Lost Levels

Game Boy Advance

- Super Mario Advance (2001) : remake de Super Mario Bros. 2
- Super Mario Advance 2 (2002) : remake de Super Mario World
- Super Mario Advance 3 (2002) : remake de Super Mario World 2: Yoshi's Island
- Super Mario Advance 4 (2003) : remake de Super Mario Bros. 3

Nintendo DS

- Super Mario 64 DS (2004) : remake de Super Mario 64
- New Super Mario Bros. (2006)
- Mario Kart DS (2005)

Nintendo 3DS

- Super Mario 3D Land (2011)

·•●★ Anecdotes ★●•·

➢ Jumpman est le premier nom du personnage de jeux vidéo qui deviendra par la suite mondialement célèbre sous le nom de Mario.
➢ Pourquoi ce nom de Mario ? Les réponses divergent. Le nom Mario aurait été choisi en l'honneur du propriétaire des locaux de la société Nintendo of America de l'époque, Mario Segali. Mais selon Eiji Aonuma, proche collaborateur de Shigeru Miyamoto, le nom de « Mario » serait une abréviation de « marionnette », l'auteur appréciant les automates et le « bunraku », théâtre de marionnettes japonais
➢ Miyamoto a avoué que la casquette de Mario venait du fait qu'il trouvait compliqué de dessiner des cheveux et que si Mario passait sur un endroit noir, on ne verrait plus ses cheveux. Ainsi a-t-il pensé à une casquette rouge. Aussi, la moustache est apparue à cause des limitations techniques de l'époque en évitant d'avoir à dessiner la bouche (élément trop fin). Pour la salopette, il était essentiel de la dessiner avec deux couleurs différentes pour ne pas confondre les bras avec le corps.
➢ Même s'il parle anglais (« Let's Go! », « It's me, Mario! » …), Mario a un prénom et un accent italiens. Quand il rêve dans Super Mario 64 et Mario vs. Donkey Kong, on l'entend marmonner dans son sommeil « spaghetti », « ravioli ». De plus, une des phrases qui lui sont souvent attachées est "Mamma Mia !".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source : Wikipédia

PS : La Licence "Super Mario" a également donné naissance à d'autres jeux, tels que les "Mario Kart" (jeux de course), "Docteur Mario" (jeux de tétris), "Mario Party" (jeux de société) et bien d'autres encore tels que des jeux de sports, des minijeux, les "Super Smash Bros, etc. Il m'est donc difficile de tous les citer ici, sur Wikipédia la liste s'élève à une cinquantaine de jeux. :shock: Je vous épargnerait donc cette lecture. :P

Avis personnel : J'ai connu Mario avec le jeu "Super Mario World" sur Super Nintendo quand j'étais plus petite. Je jouais souvent à ce jeu avec mon frère, et il nous a fallu longtemps pour réussir à le terminer (je me demande même si on a déjà réussit à gagner le boss de fin. :oups: Ce que j'aimais beaucoup dans ce jeu, c'était surtout le personnage de Yoshi, très pratique pour passer les niveaux et surtout très mignon. :P Plus tard j'ai pu tester d'autres jeux de la franchise Mario, comme par exemple les Mario Party, qui permettent de passer de bons moments entre amis, ou encore les Mario Kart sur Gamecube. Je n'ai pas eut la chance de jouer aux opus sur Wii (j'ai beaucoup de mal avec les manettes de cette console :roll:), mis à part peut-être avec le jeu Mario Kart, mais je n'arrive pas à me faire à cette nouvelle maniabilité. J'ai également joué à "Mario Sunshine", mais encore une fois sans succès, je préférais les opus de Mario en 2 pour ce qui est des jeux plateforme. :P Et vous, quels jeux Mario vous ont marqué et qui sont vos personnages favoris ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux Super Mario
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jeux vidéos
» Les jeux Final Fantasy
» Les super-héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ ~~Caramel Ecchi Sakura~~ ♥ :: Coin Canapé ! :: Entre Nous :: Jeux vidéos-
Sauter vers: