♥ ~~Caramel Ecchi Sakura~~ ♥
Coucou invité !
Ah mince, une fenêtre Popup ! Mauvais signe alors ! x)
Cette fenêtre veux dire ; soit que tu n'es pas connecté, ou alors, tu n'es pas inscrit. :O

Si tu n'es pas inscrit, inscris-toi pour t'amuser avec nous !! Ou alors connecte toi et vite !! è___é
♥ ~~Caramel Ecchi Sakura~~ ♥
Coucou invité !
Ah mince, une fenêtre Popup ! Mauvais signe alors ! x)
Cette fenêtre veux dire ; soit que tu n'es pas connecté, ou alors, tu n'es pas inscrit. :O

Si tu n'es pas inscrit, inscris-toi pour t'amuser avec nous !! Ou alors connecte toi et vite !! è___é
♥ ~~Caramel Ecchi Sakura~~ ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♥ ~~Caramel Ecchi Sakura~~ ♥

Un petit forum consacrer aux mangas ecchi, aux couples animés , incluant un RPG !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Les jeux Final Fantasy

Aller en bas 
AuteurMessage
Magicluna
♥ Admin ♥
♥ Admin ♥
Magicluna


Féminin

Messages : 3388
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 33
Localisation : Un village paumé. ^^"

Les jeux Final Fantasy Empty
MessageSujet: Les jeux Final Fantasy   Les jeux Final Fantasy Icon_minitimeMar 25 Sep - 12:55

♫º·•Les jeux Final Fantasy •·º♫

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

♫º·•Description•·º♫
    Final Fantasy est une série de jeux vidéo de rôle (RPG) produite par Square Enix (originellement Square Soft) initiée par Hironobu Sakaguchi en 1987 au Japon sur la console NES avec le jeu Final Fantasy. Depuis, la licence évolue en parallèle avec chaque génération de console de salon, quelquefois adaptée sur d'autres plates-formes comme l'ordinateur ou les téléphones portables dont tout récemment sur Iphone ( 2010 ) et se diversifie dans les domaines du film en images de synthèse et de l'anime.

    La série est distribuée en Amérique du Nord, en Europe et en Australie sur de nombreuses consoles, incluant la NES, le MSX2, la Super Nintendo, la PlayStation, la WonderSwan Color, la PlayStation 2, les PC, le Game Boy Advance, le GameCube, la Nintendo DS, la Wii, la PS3, la Xbox 360 et sur différents modèles de téléphones mobiles dont l'Iphone d'Apple en 2010. En 2007, pour l'Europe, treize jeux étaient sortis pour la série originale ainsi que plusieurs jeux hors-série et dérivés.

    La franchise s'est vendue à plus de 96 millions d'unités1 à travers le monde et est depuis Final Fantasy VII une série majeure et mondialement connue par les pratiquants du jeu vidéo, puis par le grand public avec la sortie au cinéma de Final Fantasy : les Créatures de l'esprit et celle en DVD de Final Fantasy VII: Advent Children ou le Blu-ray de Final Fantasy VII: Advent Children Complete.


♫º·•Thèmes communs•·º♫

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Même si chaque histoire de Final Fantasy est indépendante, plusieurs thèmes et éléments du gameplay sont récurrents dans la série. Que ce soit pour la forte influence de l'histoire, la littérature, la religion et la mythologie sur le scénario et à la réapparition fréquente de certains monstres et objets, ces éléments partagés donnent un cadre unifiant à la série. Parmi les objets clés et concepts qui sont apparus dans plus d'un Final Fantasy, sont les plus récurrents :

➢Les aéronefs.
➢ Les classes et le système de métiers.
➢ Les types de magie.
➢ Les altérations d'état et les remèdes.
➢ Certaines créatures ou monstres (Chocobos et Mogs).
➢ Différents peuples ou races
➢ Les noms des personnages (Un personnage appelé Cid est présent physiquement dans tous les jeux de la série depuis Final Fantasy II).
➢ Les cristaux.
➢ La rébellion.
➢ La théorie du cycle des vies.

♫º·•Liste des jeux•·º♫

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Playstation
- Final Fantasy I (2002)
- Final Fantasy II (2003)
- Final Fantasy IV (2002)
- Final Fantasy V (2002)
- Final Fantasy VI (2002)
- Final Fantasy VII (1997)
- Final Fantasy VIII (1999)
- Final Fantasy IX (2001)

Gameboy Advance
- Final Fantasy Tactics Advance (2003)

Playstation 2
- Final Fantasy X (2002)
- Final Fantasy X-2 (2004)
- Dirge of Cerberus: Final Fantasy VII (2006)
- Final Fantasy XII (2007)

Playstation 3
- Final Fantasy XIII (2010)
- Final Fantasy XIV (2011)

XBox-360
- Final Fantasy XI (2006)
- Final Fantasy XIII (2010)

PSP
- Crisis Core: Final Fantasy VII (2007)
- Final Fantasy Tactics Shishi Sensō (2007)
- Final Fantasy IV : Les Années suivantes (2011)
- Dissidia : Final Fantasy (2009)
- Dissidia 012: Final Fantasy (2011)

Nintendo DS
- Final Fantasy III (2007)
- Final Fantasy XII Revenant Wings (2007)

Source : Wikipédia

Avis personnel : J'ai tout d'abord connu Final Fantasy au travers de jeux tels que Kingdom Hearts 1 et 2, produits par Square Enix. Voulant en savoir plus sur certains personnages, j'ai commencé à faire des recherches et aussi en parler à mon copain, très fan de Final Fantasy lui aussi. Il m'a conseillé le jeu Final Fantasy X, auquel j'ai beaucoup accroché. Je trouve le design sublime, notamment pour les scènes cinématiques (certaines arrivent à un rendu extrêmement réaliste) ! Les personnages sont attachants, comme par exemple Yuna et Tidus dans Final Fantasy X. Il y a aussi Zack que j'apprécie beaucoup dans Crisis Core, que j'ai commencé récemment. J'ai également testé le jeu Final Fantasy X-2, mais mon petit frère se débrouille beaucoup mieux que moi niveau gameplay pour le moment. xD Sinon, j'aimerais bien pouvoir jouer au 7, mais malheureusement il est extrêmement rare, mais j'ai cru comprendre que Square Enix réaliserait bientôt des mises à jour de ses anciens jeux pour les adapter à d'autres consoles, en téléchargement live par exemple (je crois même que c'est déjà possible légalement avec la PSP mais je n'en suis pas sure). :) En tout cas, ce sont des jeux que je conseille aux fans de science fiction et de fantastique. :D
Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux Final Fantasy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jeux vidéos
» Les jeux Super Mario

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ ~~Caramel Ecchi Sakura~~ ♥ :: Coin Canapé ! :: Entre Nous :: Jeux vidéos-
Sauter vers: