♥ ~~Caramel Ecchi Sakura~~ ♥
Coucou invité !
Ah mince, une fenêtre Popup ! Mauvais signe alors ! x)
Cette fenêtre veux dire ; soit que tu n'es pas connecté, ou alors, tu n'es pas inscrit. :O

Si tu n'es pas inscrit, inscris-toi pour t'amuser avec nous !! Ou alors connecte toi et vite !! è___é
♥ ~~Caramel Ecchi Sakura~~ ♥
Coucou invité !
Ah mince, une fenêtre Popup ! Mauvais signe alors ! x)
Cette fenêtre veux dire ; soit que tu n'es pas connecté, ou alors, tu n'es pas inscrit. :O

Si tu n'es pas inscrit, inscris-toi pour t'amuser avec nous !! Ou alors connecte toi et vite !! è___é
♥ ~~Caramel Ecchi Sakura~~ ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♥ ~~Caramel Ecchi Sakura~~ ♥

Un petit forum consacrer aux mangas ecchi, aux couples animés , incluant un RPG !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Alice : Retour au pays de la folie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Magicluna
♥ Admin ♥
♥ Admin ♥
Magicluna


Féminin

Messages : 3388
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 33
Localisation : Un village paumé. ^^"

Alice : Retour au pays de la folie Empty
MessageSujet: Alice : Retour au pays de la folie   Alice : Retour au pays de la folie Icon_minitimeSam 18 Aoû - 13:43

Alice : Retour au pays de la folie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fiche Technique :
Éditeur : Electronic Arts
Développeur : Spicy Horse
Concepteur : American McGee
Date de sortie : 14 juin 2011 (USA), 16 juin 2011 (Europe)
Genre : Action-aventure-horreur
Mode de jeu : Un joueur
Plate-forme : Windows, PlayStation 3, Xbox 360

Synopsis :
    Alice : Retour au pays de la folie est un jeu d'Action/Plates-Formes sur PC, Xbox 360 et PlayStation 3. Inspiré des célèbres romans de Lewis Caroll "Alice au Pays des Merveilles" & "De l'autre côté du miroir", le jeu d'American McGee met en scène Alice Liddell, la "vraie Alice" dont Lewis Caroll s'est inspiré, ce qui explique d'ailleurs le fait qu'elle soit brune et non blonde. Alice devra parcourir un Pays des Merveilles plus ou moins détruit selon les niveaux. En réalité le jeu se passe à Londres et Alice, qui est folle, n'est donc pas réellement au Pays des Merveilles(ou de la folie)... On peut donc supposer que les ennemis qu'elle tue sont de véritables êtres vivants. Pour découvrir la véritable raison de l'incendie qui a brûlé sa maison et tué ses parents, la jeune fille devra se rendre dans ce Pays des Merveilles parfois glauque et parfois magnifique afin de retrouver sa mémoire petit à petit.


Sources : Wikipedia et Jv.com

Avis personnel : J'ai tout simplement flashé sur ce jeu rien qu'en voyant la jaquette... Certes, je n'aime pas l'horreur en général, mais dans ce jeu, ne vous attendez pas à voir des tripes voler ou des membres arrachés. La violence à laquelle vous aurez à faire face (en dépit du sang qui coule à flots) sera surtout psychologique. Le personnage de Alice Liddel, comme vous pourrez le constater en jouant au jeu, est très perturbée par la mort de ses parents, comme si elle se sentait responsable du drame. Dans le premier jeu vidéo, Alice était dans un hôpital psychiatrique et cherchait à être en paix avec elle même. Malheureusement, elle sent que tant qu'elle n'aura pas résolu les clefs du drame, à savoir qui à réellement tué ses parents, elle ne pourra pas mener d'existence normale. Le jeu est violent, mais tellement beau! Je ne peux résister à vous montrer quelques images de certains mondes, pour que vous puissiez voir à quel point c'est bien fait : (je les ai mis en spoiler car elles sont grandes =O)

Spoiler:

J'ai une petite préférence pour le niveau de la chenille : un monde asiatique remplit d'éventails, de lanternes et autres. D'ailleurs, dans ce monde, il y a quelques passages en 2D, où Alice doit traverser un tableau dessiné à l'encre de chine, c'est vraiment magnifique à voir. Si je trouve des images, je les posterais ici. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Setsu
♫ Chef d'Harem ♫
♫ Chef d'Harem ♫
Setsu


Masculin

Messages : 852
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 30
Localisation : Au côté de fate

Alice : Retour au pays de la folie Empty
MessageSujet: Re: Alice : Retour au pays de la folie   Alice : Retour au pays de la folie Icon_minitimeJeu 13 Déc - 13:28

Si je trouve le jeu, je ferrais sûrement un WT dessus ;)
Revenir en haut Aller en bas
Michan
♣ Petit Pervert ♣
♣ Petit Pervert ♣
Michan


Messages : 105
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 29
Localisation : France

Alice : Retour au pays de la folie Empty
MessageSujet: Re: Alice : Retour au pays de la folie   Alice : Retour au pays de la folie Icon_minitimeJeu 13 Déc - 15:50

C'est magnifique ! Si jamais je trouve le jeu même en ligne !!! *Jerêve* Snif
Revenir en haut Aller en bas
Setsu
♫ Chef d'Harem ♫
♫ Chef d'Harem ♫
Setsu


Masculin

Messages : 852
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 30
Localisation : Au côté de fate

Alice : Retour au pays de la folie Empty
MessageSujet: Re: Alice : Retour au pays de la folie   Alice : Retour au pays de la folie Icon_minitimeJeu 13 Déc - 16:29

Tu le trouvera pas en ligne ^^ car c'est pas du tout un style de jeu fait pour le multi
Revenir en haut Aller en bas
Magicluna
♥ Admin ♥
♥ Admin ♥
Magicluna


Féminin

Messages : 3388
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 33
Localisation : Un village paumé. ^^"

Alice : Retour au pays de la folie Empty
MessageSujet: Re: Alice : Retour au pays de la folie   Alice : Retour au pays de la folie Icon_minitimeJeu 13 Déc - 17:53

Un WT? C'est quoi? ^^"

Michan > C'est vrai, malheureusement ce n'est pas un jeu en ligne. Cependant, tu peux le commander pour l'avoir pas trop cher, il est sortit il y a deux ans si ma mémoire est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Setsu
♫ Chef d'Harem ♫
♫ Chef d'Harem ♫
Setsu


Masculin

Messages : 852
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 30
Localisation : Au côté de fate

Alice : Retour au pays de la folie Empty
MessageSujet: Re: Alice : Retour au pays de la folie   Alice : Retour au pays de la folie Icon_minitimeJeu 13 Déc - 17:58

Regarde sur mon lien dailymotion dans ma signature, tu comprendra ce que c'est ;)

En gros tu fais l'histoire du jeu tout en commentant derrière
Revenir en haut Aller en bas
Magicluna
♥ Admin ♥
♥ Admin ♥
Magicluna


Féminin

Messages : 3388
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 33
Localisation : Un village paumé. ^^"

Alice : Retour au pays de la folie Empty
MessageSujet: Re: Alice : Retour au pays de la folie   Alice : Retour au pays de la folie Icon_minitimeJeu 13 Déc - 18:05

Ahhhhh, oui!!! J'ai déjà vu ce genre de vidéos, mais je ne savais pas comment ça s’appelait. x) J'avais vu quelques vidéos de Hooper qui faisait ce genre de choses (mais il ne faisait pas les jeux en entier je crois).
Merci pour l'explication, et bonne chance si tu le fais sur ce jeu, j'ai bien ragé dans certains niveaux. xD
Revenir en haut Aller en bas
Setsu
♫ Chef d'Harem ♫
♫ Chef d'Harem ♫
Setsu


Masculin

Messages : 852
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 30
Localisation : Au côté de fate

Alice : Retour au pays de la folie Empty
MessageSujet: Re: Alice : Retour au pays de la folie   Alice : Retour au pays de la folie Icon_minitimeJeu 13 Déc - 18:13

Meuh non je vais pas ragé xD
Revenir en haut Aller en bas
Magicluna
♥ Admin ♥
♥ Admin ♥
Magicluna


Féminin

Messages : 3388
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 33
Localisation : Un village paumé. ^^"

Alice : Retour au pays de la folie Empty
MessageSujet: Re: Alice : Retour au pays de la folie   Alice : Retour au pays de la folie Icon_minitimeSam 15 Déc - 18:42

Je l'espère pour toi en tout cas. x)

Si tu viens à le tester, n'hésite pas à donner ton avis sur l'histoire, les niveaux, etc.
Personnellement, j'ai adoré le scénario : on a parfois du mal à discerner les passages qui font partie de l'imagination d'Alice et ceux qui sont réels mais quand la vérité éclate on est loin d'être déçus. Pas besoin d'avoir joué au premier opus (American Mc Gee's Alice) pour comprendre, puisque cette suite explique clairement l'histoire d'Alice.

Le premier opus s'articulait sur la folie d'Alice lorsqu'elle était internée dans l'asile psychiatrique : le second la montre essayant de s'intégrer et aussi de comprendre comment le drame qui a ôté la vie à sa famille a pu se produire (elle cherche à savoir si c'est un accident, ou si il y a bel et bien quelqu'un derrière tout cela). Le dénouement n'est pas mal non plus d'ailleurs. :)

Question niveaux : c'est vraiment très varié. On passe d'un univers d'abord merveilleux à un cadre plus sombre et un peu "streampunk" (avec le monde du chapelier), puis il y a le monde des glaces, le monde asiatique, celui de la reine, les poupées,... C'est très varié, et les tenues d'Alice changent à chaque monde d'ailleurs. :)
Revenir en haut Aller en bas
Setsu
♫ Chef d'Harem ♫
♫ Chef d'Harem ♫
Setsu


Masculin

Messages : 852
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 30
Localisation : Au côté de fate

Alice : Retour au pays de la folie Empty
MessageSujet: Re: Alice : Retour au pays de la folie   Alice : Retour au pays de la folie Icon_minitimeSam 15 Déc - 19:12

Elle porte une culotte j'espère ? xD

Ok no souci.

Au faite je posterais des jeux dans la semaine ;)
Revenir en haut Aller en bas
Magicluna
♥ Admin ♥
♥ Admin ♥
Magicluna


Féminin

Messages : 3388
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 33
Localisation : Un village paumé. ^^"

Alice : Retour au pays de la folie Empty
MessageSujet: Re: Alice : Retour au pays de la folie   Alice : Retour au pays de la folie Icon_minitimeSam 15 Déc - 19:40

Merci pour les jeux. ^^

Oui rassures-toi, Alice porte une culotte et des collants! xD Par contre, sans vouloir trop te spoiler, elle parle à une prostituée à un moment donné. x)
Revenir en haut Aller en bas
Setsu
♫ Chef d'Harem ♫
♫ Chef d'Harem ♫
Setsu


Masculin

Messages : 852
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 30
Localisation : Au côté de fate

Alice : Retour au pays de la folie Empty
MessageSujet: Re: Alice : Retour au pays de la folie   Alice : Retour au pays de la folie Icon_minitimeSam 15 Déc - 19:51

Dommage xD

Je sais je me suis spoilé tout seule l'autre jour x)
Revenir en haut Aller en bas
Magicluna
♥ Admin ♥
♥ Admin ♥
Magicluna


Féminin

Messages : 3388
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 33
Localisation : Un village paumé. ^^"

Alice : Retour au pays de la folie Empty
MessageSujet: Re: Alice : Retour au pays de la folie   Alice : Retour au pays de la folie Icon_minitimeDim 16 Déc - 10:28

Je ne te spoilerais pas plus alors, pour te laisser le plaisir de la découverte. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Setsu
♫ Chef d'Harem ♫
♫ Chef d'Harem ♫
Setsu


Masculin

Messages : 852
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 30
Localisation : Au côté de fate

Alice : Retour au pays de la folie Empty
MessageSujet: Re: Alice : Retour au pays de la folie   Alice : Retour au pays de la folie Icon_minitimeDim 16 Déc - 10:44

Je connais l'histoire xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alice : Retour au pays de la folie Empty
MessageSujet: Re: Alice : Retour au pays de la folie   Alice : Retour au pays de la folie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alice : Retour au pays de la folie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alice au Royaume de Cœur
» Fan Fiction Zero no Tsukaima : Un enfant a disparut, un homme est de retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ ~~Caramel Ecchi Sakura~~ ♥ :: Coin Canapé ! :: Entre Nous :: Jeux vidéos-
Sauter vers: